En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Nos gammes de produit

B21 : Le bâtiment source de performances

Une standardisation évolutive :

Avec une largeur unique et optimale, la norme «B21» a été étudiée pour aboutir à un bâtiment économique en termes de coûts de construction et d’exploitation.

- Avec une largeur unique et optimale, la norme «B21» a été étudiée pour aboutir à un bâtiment économique en termes de coûts de construction et d’exploitation
- La normalisation de la largeur du bâtiment permet une standardisation des matériaux et de l’équipement intérieur, et donc une mise en œuvre plus simple et maîtrisée.
- Risque d’erreurs diminué. La connaissance du bâtiment modulaire permet de réduire considérablement les risques d’erreurs lors de la construction du bâtiment.
- La construction est adaptable aux besoins de l’éleveur, transformable par simple déplacement des cloisons.

Une grande sécurité sanitaire :

La norme «B21» met en avant l’importance d’un sanitaire irréprochable dans un élevage.

- Statut sanitaire indépendant. Les entrées d’air sont indépendantes salle par salle. Cela permet à chaque salle de conserver un statut sanitaire indépendant, quel que soit le stade physiologique de l’animal.
- L’indépendance des salles permet une désinfection et un lavage parfait, sans contamination des salles voisines.

Une ventilation centralisée :

Le B21 a été conçu sur le modèle de ventilation centralisée avec extraction basse EXA+. Ce modèle de conception de bâtiment permet une ventilation homogène dans les salles, un confort de travail accru et un sentiment de bien-être dans les bâtiments.

- Homogénéisation de l’air dans la salle. Avec sa répartition de poteaux de ventilation EXATOP tout au long de la salle, le bâtiment bénéficie d’une ventilation homogène sur des profondeurs de salles pouvant aller jusqu’à 25 mètres.
- Sécurité. Si le système de ventilation s’arrête (panne électrique), les fenêtres s’ouvrent de chaque côté de la salle, ce qui permet d’éviter le risque d’étouffement.

La maîtrise de la ventilation : EXATOP

Pour une meilleure technicité de votre bâtiment.

EXA+ : le circuit de l’air :

- L’air entrant. L’entrée d’air se fait dans la partie basse du bâtiment. Il est ensuite réparti dans la salle grâce aux poteaux de ventilation EXATOP.
- Le B21 est le seul bâtiment qui offre différentes solutions aux éleveurs avec une conception unique : Préchauffer l’air ; Refroidir l’air ; Filtrer l’air ; Laver l’air ; Récupérer les calories.

itek drive ventilation exatop

Le concept de ventilation EXATOP :

- En été, l’air a le temps de se refroidir avant de rentrer dans les salles, grâce à l’entrée d’air basse. C’est l’effet cave. Ce système diminue la température de 4°C à 5°C par rapport à un système d’entrée d’air par les combles. Effet : Une oxygénation homogène, à n’importe quel endroit de la salle.
- En hiver, l’air a le temps de se réchauffer, car le principe est de propulser la veine d’air frais vers le matelas d’air chaud, et donc de récupérer les calories existantes dans la salle.

Effet : L’oxygène nécessaire à l’animal lui est apporté, et sans refroidir la salle.

Le poteau de ventilation EXATOP :

- Grâce à la régulation du poteau EXATOP, la veine d’air frais est propulsée à 5 à 6 m/s. L’air peut donc atteindre le matelas d’air chaud au plafond avant de retomber dans les cases.
- Par sa répartition de poteaux tout au long des couloirs, EXATOP est le seul procédé qui permet d’obtenir une ventilation homogène sur des profondeurs de salles allant jusqu’à 25 mètres.

EXA+ : Les flux sortants

- L’air vicié de la salle est extrait sous les caillebotis béton, à l’extrémité de la salle. Effet : Diminution du taux d’ammoniac
- Diminution des problèmes pulmonaires pour les animaux, et pour les éleveurs.

Attente-saillie : efficacité sanitaire

En attente-saillie et en centre d’insémination, la société I-TEK vous propose des solutions innovantes pour faciliter votre travail au quotidien.
Toutes nos installations sont équipées d’auges surélevées, afin de libérer de l’espace pour la truie.

GEVITOP :

itek drive gevitop
Le réfectoire Gévitop offre une meilleure accéssilibité aux éleveurs pour les interventions (vaccins, échographies, inséminations).Le caillebotis fonte avec trappe (longueur 800 ou 900 mm) vous permet de garder vos salles d’attente-saillie très propres.

Portillons de détection pour verrats :
Le portillon de circulation se referme automatiquement, après le passage du verrat.
L’utilisateur du portillon verrouille le portillon avec la poignée de commande, située à l’arrière du réfectoire.
Le portillon peut être simple (entre avant de réfectoire et mur) ou double (entre deux avants de réfectoires)

Centre d’insémination artificielle :
Les solutions d’aménagement en centre d’insémination artificielle sont multiples, et c’est pourquoi nous vous proposons des produits adaptés et pratiques, tels que le portillon coulissant ou le kit Vice-Versa, avec leur ouverture dans les 4 sens.

Séparation d’auge amovible, évitez le gaspillage et gardez votre auge au propre :
Cette pièce a été conçue pour éviter le gaspillage d’aliment dans les auges lorsqu’une rangée de truies n’est pas complète.

Son fonctionnement ? Si une rangée de 5 réfectoires n’a que 3 truies présentes, l’éleveur peut positionner l’ANTI-GASPI (avec loquet et joint caoutchouc) à droite de la dernière place occupée. De cette manière il n’y aura pas d’aliment dans les réfectoires non occupés.

Gestante : nos solutions bien-être et fiabilité

Aujourd’hui le choix des équipements qui s’offre aux éleveurs en gestante est très large. Le système le plus sécurisant pour les éleveurs restera le réfectoire autobloquant, GEVILIB+. Les retours sont très positifs. Les truies sont calmes, le système est simple à utiliser et le matériel est fiable dans le temps. Toutes nos installations sont équipées d’auges surélevées, afin de libérer l’espace pour la truie.

itek drive gevispace
GEVISPACE :
Le réfectoire Gévispace permet aux éleveurs de bloquer une truie pour l’isoler du groupe si cela est nécessaire. Son panier offre la possibilité de libérer de la surface à l’arrière de la truie.

itek drive legotek
LEGOTEK :
Aménagement de cases collectives (LEGOTEK) avec possibilité de combiner plastique et barreaudage à la demande. Notre gamme logettes (en 122 cm par exemple) vous permet d’aménager votre bâtiment très facilement.

itek drive gevilib
GEVILIB + :
Grâce à ses 4 positions, allant du réfectoire bloqué à la position logette, le réfectoire Gévilib+ permet de passer de l’attente-saillie à la gestante sans déplacer les animaux. Il permet de bloquer et libérer les animaux très rapidement. C’est le + modulable, le + pratique pour votre salle de gestante.

itek drive passage homme
Le passage homme pour faciliter le quotidien !
Dans la conception d’un aménagement, il ne faut pas négliger l’éleveur. Avec le passage homme, l’éleveur peut maintenant passer d’une case à l’autre pour les repas, les vaccinations...
L’avantage ? L’éleveur n’est plus obligé de sortir à chaque fois de ses cases pour entrer dans une autre. Cela diminue considérablement le temps de travail, et améliore donc l’efficacité de l’éleveur.

Concept LACTEK sur bac à lisier : pour une ambiance saine dans vos salles d'élevage

itek drive concept labtek
La maternité est un stade essentiel aux bons résultats d’élevage. En plus de 15 ans d’utilisation, le bac à lisier en maternité a prouvé son efficacité à diminuer les odeurs, à améliorer l’ambiance générale des salles, les conditions de travail.
Pourquoi le bac plutôt que la fosse ?
Un environnement sain. Le bac à lisier permet de réduire considérablement les émissions d’odeurs dans les salles.
Rejets d’ammoniac. La case Lactek rejette seulement 2,9 kg d’ammoniac par an, contre 8,3 kg pour une case traditionnelle.
Ambiance valorisée. Absence de courants d’air sous les porcelets.

Le sanitaire amélioré :
Lavage. Contrairement à une case maternité sur fosse, la case Lactek sur bac permet de nettoyer la salle intégralement (la case ET le bac), pour un nettoyage complet de votre salle.
Sanitaire. L’individualisation des lisiers évite tout risque de contamination par la fosse.

itek drive concept labtek
Le feeding ball, système d’alimentation avec réserve translucide, pour sécuriser vos salles de maternité.
En appuyant avec son groin sur la boule distributrice positionnée en bas de l’alimentateur, la truie fait tomber de l’aliment dans l’auge. Cette alimentation «à volonté rationnée» permet aux truies de se nourrir seules.

L’avantage?
Eviter tout stress, habituellement provoqué lors du déclenchement de l’alimentation dans les systèmes traditionnels. Les truies sont plus calmes, et cela évite les risques d’écrasement à chaque déclenchement d’alimentation.

L’innovation?
La réserve étant translucide, il est maintenant possible de vérifier le niveau d’alimentation de la truie du couloir, en un coup d’oeil, et de contrôler très facilement les quantités consommées.

La contenance ?
Avec une réserve de 9L et un doseur de 8L = 17 litres, la truie peut s’autogérer pendant une journée complète.

Les sols post-sevrage : pour un meilleur sanitaire

itek drive concept post sevrage
Afin d’allier confort des animaux, durabilité du matériel, amélioration sanitaire et gain de temps de travail, I-TEK vous propose une gamme complète de sols fixes et relevables, pour optimiser les performances de votre élevage.

Le sol mixte plastique / fonte :
Composé de caillebotis plastiques (Dimensions disponibles 600 x 600 mm / 600 x 500 mm / 600 x 400mm) et de caillebotis fonte (Dimensions disponibles 600 x 600 mm et 600 x 400 mm)
Le sol mixte permet aux porcelets d’avoir deux espaces de vie distincts : un espace de couchage (le plastique est plus confortable et plus chaud) et un espace "propreté" (la fonte est utilisée comme espace pour les déjections).
D’un point de vue pratique, le sol mixte crée une case plus propre, et permet de garder les porcelets jusqu’à 40 kg.

itek drive ilot relevable
L’îlot plastique relevable :
Sol relevable de 136 x 120 cm, intégré dans un sol sur poutre fibre de verre. Il est composé de 2 battants en plastique articulés sur les poutres inox reposant sur la partie fixe du sol. L’ilot se place généralement en milieu de case.
Facilite l’accès à la pré fosse. L’ilot relevable est facilement manipulable car la trappe est légère. Il n’y a pas de risque qu’elle retombe sur l’éleveur et que celui-ci se blesse.
Il se bloque en position ouverte par son propre poids, et ne nécessite aucun verrouillage.
Il peut être intégré à des sols déjà existants.
itek drive caillebotis
Le caillebotis fonte relevable :
Ce caillebotis autoporteur longueur 1 m et largeur 60 cm est articulé à son extrémité. Il repose sur un support fonte pour fixation sur béton banché en cas de mur creux.
Comprend également un blocage mural pour fixer le caillebotis au mur lors du lavage.

Le caillebotis fonte permet d’accéder au fond de fosse très rapidement, très facilement. Il facilite le lavage, et donc le sanitaire de vos salles de post-sevrage.

Engraissement : lavage et sanitaire

Les cloisons plastiques 40 et 50 mm, pour améliorer le sanitaire de vos salles :

Les panneaux MONOBLOC en 40 et 50mm sont pleins en partie basse. Cela évite la création de nids à bactéries dans votre aménagement d’engraissement.
La surface lisse des panneaux MONOBLOC est non poreuse et permet un nettoyage très rapide et très facile de vos salles, et en améliore par conséquent le sanitaire.
Moins lourd que des cloisons standards type béton, les panneaux plastiques sont plus faciles à monter dans vos salles.

itek drive engraissement



Auge inox surélevée :
I-TEK vous propose une solution innovante et pratique en engraissement : l’auge inox surélevée. Grâce à son tube inox et ses supports en fonte, l’auge inox est surélevée, et en plus de faciliter le lavage, elle permet une bonne extraction de l’air vicié, car il n’y a pas de caillebotis sous l’auge.
Option vanne de vidange. Au lavage, l’éleveur ouvre la vanne et l’eau ne reste pas stagner dans l’auge. L’objectif est de vous faciliter « la corvée de lavage », et de ce fait, d’améliorer le sanitaire de vos salles.

Lavage et sanitaire :
Que ce soit en post-sevrage ou en engraissement, I-TEK vous propose des solutions à la pointe pour optimiser l’aspect sanitaire de votre élevage : auge inox surélevée, caillebotis fonte relevable, panneaux PVC, Sécurilis… tout le sanitaire réunit dans vos salles d’élevages !